Catégorie:Allemand

De Encyclopédie : Brigades Internationales,volontaires français et immigrés en Espagne (1936-1939)
Aller à : Navigation, rechercher

Dès son arrivée au pouvoir en 1933, Hitler prend des mesures répressives. il s'agit par tous les moyens possibles de détruire les partis politiques, les syndicats, les coopératives, les organisations sociales sportives et culturelles du prolétariat.

"Maintenant est arrivé l'heure du règlement des comptes. Vous ne devez aucunement vous illusionner. Ce règlement ne peut avoir que sa fin naturelle. La fin de la révolution est la fin des criminels de novembre, la fin d'un système, le fin d'une époque! Nous poursuivrons les hommes jusque dans leurs dernières retraites et ne nous arrêterons pas avant que ce poison ait été éloigné de notre peuple." (Hitler le 7 mai 1933 à Kiel)

Grace au décret du 28 février 1933, la police allemande peut arrêter et interner sans jugement dans des camps de concentration, qui sont alors crées, toute personne suspecte (militants de gauche, juifs ...).

De nombreux allemands, pour des raisons politiques, raciales et morales fuient leur pays et se réfugient en Hollande, Tchécoslovaquie …. et même en Espagne où des réfugiés allemands participent dès le 18 juillet 1936 aux combats contre les militaires insurgés.

C’est en France que le plus grand nombre de réfugiés allemands s’installe.

Pages dans la catégorie « Allemand »

Cette catégorie contient 4 pages, dont les 4 ci-dessous.